Plans de travail

Le plan de travail de votre cuisine est un élément très sollicité, Autant dire qu’il est essentiel de bien le choisir. Décoratif, le plan de travail doit aussi être endurant pour supporter les chocs, les rayures, l’humidité, la chaleur, qui sont le quotidien d’une cuisine vivante. EJCUISINE vous apporte le conseil nécessaire pour bien choisir votre plan de travail parmi les matériaux et les coloris disponibles pour toutes les envies, tous les budgets et toutes les dimensions.

Plan de Travail en Granit

Subtilement veiné ou pailleté, brillant ou satiné, le granit une élégance innée. Il ne craint ni les hautes températures, ni les rayures. Traité antitaches, il se nettoie simplement au vinaigre.





Le quartz, la pierre réinventée

Le quartz a été réinventé pour répondre au besoin des designers en plan de travail en couleurs unies et diversifié, Cette pierre reconstituée à partir de quartz naturel, donne des effets de matières spectaculaires. Il offre une forte résistance aux ennemis du plan de travail (Chaleurs, coups, rayures, tâches, ..).

Dans la logique de sélectionner nos matières, nous ne travaillons que par des marques de quartz certifiés et ayant répondu à notre charte d’engagement.

Le Corian DUPONT

Le solid surface regroupe une famille de matériaux haut de gamme originaires d’un mélange de matières naturelles, de résines et de pigments.

Ses principales qualités : Facile d’entretien, thermoformable (on peut lui donner la forme que l’on veut), robuste, anti bactériologique, résiste aux tâches et à l’humidité, réparable au cas d’une casse ou rayures.

Le côté "magique" du Corian, c'est l'absence totale de joints. Il s'agit en fait de soudures invisibles.

Plan de Travail en verre

Opaque ou translucide, laqué ou teinté dans la masse, lisse ou dépoli, ce matériau donne un esprit design, qu’il soit utilisé sur tout le plan de travail ou juste par touche, en îlot central, par exemple. Très contemporain, le plan de travail en verre est à la fois original, innovant, sobre & élégant.





Plan de travail en bois massif traité

Tout naturellement pour les amoureux du bois qui a fait son grand retour en cuisine avec des lignes très contemporaines. Un plan de travail en bois massif a forcément beaucoup de cachet.











Informations technique

Résistance aux rayures : Un plan de travail en bois massif c’est comme un billot de boucher ou une planche à découper. Il peut, malgré les traitements, marquer et se tacher quand on coupe et cuisine dessus. Mais il se nettoie, se brosse, se ponce et se traite à nouveau.

Résistance à la chaleur : Côté chaleur, aucune matière ne résiste à un choc thermique, nous préconisons de toujours utiliser un sous plat. Attention, cela reste du bois, c’est un matériau sensible à la chaleur !

Et à l’eau ? Notre plan de travail en bois massif est traité avec du vernis marin très résistant, et non toxique, ce qui lui permet même d’être utilisé en revêtement de façade extérieur.

Hygiène : Il est important de souligner que contrairement aux croyances, le bois brut traité à l’huile de lin est très hygiénique grâce aux poly phénols, un désinfectant naturel qu’il contient.